Cie Caliband Théâtre

Théâtre, hip-hop, et musique éléctro

Un comédien, un danseur et un musicien portent ensemble le récit de Jake La Motta, alias Raging Bull, sa lutte perpétuelle contre les autres et contre sa propre violence.

Le spectacle. Comme sur un ring, les corps des deux interprètes sont livrés dans leur beauté brute et, comme un arbitre, le musicien sampleur donne le tempo. Entre deux coups de gong : le récit d’un enfant des taudis du Bronx, un homme en lutte toute sa vie, à la force de ses poings.

Théâtre, hip-hop, et musique éléctro

Cie Caliband ThéâtreA partir de 12 ans

IO GAZETTE : « Un spectacle de haut vol et d’une grande intelligence. [...] Mathieu Létuvé et son équipe ont su admirablement tirer profit de la rencontre entre l’art noble et l’art du spectacle. »

Un polar déjanté

Une adaptation qui plonge le spectateur dans les affres d'un récit initiatique à la croisée des genres : du film de science-fiction aux rêveries brumeuses et électriques des films noirs.

La pièce. On retrouve le corps inanimé d'un pantin : Pinocchio.

Dans ce monde interlope où se dessinent manipulations et illusions, l'inspecteur chargé de l'enquête est alors emmené de secrets en secrets, du machiavélique au burlesque.

Conte moderne

Cie Caliband Théâtrejeune public/familial/
scolaire
A partir de 8 ans

Vivantmag : « L'ensemble est très surprenant et très novateur. »