Cie Ladgy Prod

Marionnettes

Une adaptation originale librement adaptée du célèbre album de Philippe Corentin où la scénographie et les marionnettes allient matériaux bruts et stylisation, concret et évocation...

La pièce. Un loup-scie, un cochon quality-électrique, des lapins-pinces et une samba-grenouille vont vous emmener dans cette folle aventure... Dans un univers insolite composé d’objets détournés, d’étranges animaux, gourmands, curieux ou affamés, vont jouer au jeu du "tel est pris qui croyait prendre".

Marionnette / Théâtre d'objet

Cie Ladgy ProdJeune public
à partir de 2 ans

Télérama TT : « Voilà une adaptation originale et exquise de l’album de Philippe Corentin, dont l’histoire du « tel est pris qui croyait prendre » débordait déjà d’humour. Le castelet en bois et en métal représente le puits, les marionnettes rigolotes sont créées astucieusement à partir d’objets détournés : une scie figure le loup, une boîte de bonbons et une prise électrique, le cochon… Et pour compléter le plaisir visuel, chaque personnage possède son univers sonore aux influences jazzy. Une réussite »

Conte et marionnettes

Après « Plouf ! », la Cie Ladgy Prod adapte cette fois-ci un des albums les plus beaux et les plus poétiques de Mario Ramos.

La pièce. Petit Loup rêve de sortir du bois et de s’élever dans le ciel. Mais pour voler, il faut des ailes et les loups n’en ont pas...

Marionnette

Cie Ladgy ProdJeune public
à partir de 2 ans

Télérama TT : « Les courtes scènes, les espaces scénographiques différents (couleurs, hauteurs…), la manipulation bruitée de marionnettes stylisées (coniques, ouatées et de tailles variant selon les points de vue) traduisent à la fois la rêverie du personnage et l'accomplissement de sa révolution personnelle (il part de la meute pour en revenir transformé). Une belle proposition à voir avec les tout-petits. »