Le Collectif du Prélude

Spectacle de rue pour une route

Route 1 parle de brûlure, celle de la petite fille au napalm, celle de n’importe quel intime à vif. Route 1 parle de révolte, de détermination, d’inquiétude, d’hésitation et de tendresse.

La pièce. Des jeunes gens marchent vers la perte de leurs illusions et découvrent à chaque pas un peu plus de l’atroce vérité de la guerre, du feu et de leur histoire. Les yeux vers le lointain, cinq personnages avancent. Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Eux-mêmes ne le savent pas. Jeunes et déterminés, remplis d’espoir, ils marchent.

Théâtre de rue

Le Collectif du PréludeTout public

Molière en rue

Mais qui va jouer Harpagon, Cléante, Élise et Marianne... ? Ici, il n'y a plus d'âge ni de genre, les comédiens connaissent tous les rôles... C'est au public de décider.

La pièce. A travers l’œuvre bien connue de Molière, Le Collectif du Prélude questionne avec humour et sans détours l'avarice dans la société d'aujourd'hui.

Théâtre de rue
(en salle, nous consulter)

Le Collectif du PréludeTout public

France Bleu : « Une adaptation de Molière comme vous ne l’avez surement jamais vue. »

Molière en rue

Après deux ans de joyeuse lutte contre l’avarice, le Collectif du Prélude s’attaque à DOM JUAN. Ici un nouveau rôle vous attend. Qui manipulera qui ?

La pièce. C’est l’histoire de Dom Juan, l’agitateur public, Sganarelle, le valet apeuré et Elvire la femme révoltée. Cette adaptation peu classique de la pièce de Molière est une succession déconcertante et réjouissante de bouleversements.

Théâtre de rue

Le Collectif du PréludeTout public

La Montagne : « Des acteurs talentueux au service d’un immense auteur. [...] L’immense talent des comédiens emporte le public dans un tourbillon de rire et d’interrogations. »