Cirque

Théâtre gestuel / Cirque

Avec une écriture chorégraphique millimétrée, le burlesque et l'absurde dominent ce spectacle sans paroles, où danse, cirque et théâtre gestuel s’entremêlent, sur le thème de la solitude.

Le spectacle. À travers une douzaine de tableaux qui nous emmènent dans la cabine passagers, le poste de pilotage ou le hall d’aéroport, la scénographie singulière de Jetlag relève le défi de marier le comique de situation au destin d’un personnage à rebours sur le reste du monde.

Voyage émotionnel en décalage...

Cie ChaliwatéTout public/familial/scolaire

Stradda : « Le jeu avec d’incroyables pièces d’avion est surréaliste jusqu’au sauvetage par parachute. Mais le plus saisissant est cette manière silencieuse de bouger, de se porter, de se comporter qui est unique à ce duo et ce solitaire. »

Comédie Circo Burlesque

Peu à peu, le banal devient fantastique, le monde quotidien se disloque et la scène est envahie d’objets de cirque.

Le spectacle. Marcel, 1m50, vit avec Raymonde, 130 kgs. Dans leur caravane de 8m2 au mobilier bien coquet, ils mènent une petite vie tranquille, rassurante, cadrée, milimétrée.

Un jour, Marcel ressort une vielle malle de spectacle...

Comédie burlesque dans une caravane de 8m²

Cie Les Bleus de TravailTout public/familial/
scolaire

Le Parisien : « Une petite merveille de précision mécanique et sans temps mort. Un spectacle circo-burlesque qui va émouvoir et émerveiller. »

Comédie de rue Circo Burlesque

Raymonde et Marcel sont sur leur 31, les chromes de leur Fiat 500 viennent d'être époussetés et Kiki, le chien empaillé, est coiffé et toiletté. Mais le voyage de noces de nos deux tourtereaux semble bien mis à rude épreuve...

Le spectacle. Voilà à peine Raymonde et Marcel partis que la Fiat 500 tombe en panne... Ils sont alors loin de se douter que leur voyage de noces va se transformer en un véritable parcours initiatique...

Comédie burlesque de rue, en fixe ou en déambulation

Cie Les Bleus de TravailTout public

Var Matin : « Un spectacle drôle et déjanté. Pendant plus d'une heure, les rires ont fusé devant ces facéties d'une originalité et d'une diversité détonantes. »