Danse

Théâtre, hip-hop, et musique éléctro

Un comédien, un danseur et un musicien portent ensemble le récit de Jake La Motta, alias Raging Bull, sa lutte perpétuelle contre les autres et contre sa propre violence.

Le spectacle. Comme sur un ring, les corps des deux interprètes sont livrés dans leur beauté brute et, comme un arbitre, le musicien sampleur donne le tempo. Entre deux coups de gong : le récit d’un enfant des taudis du Bronx, un homme en lutte toute sa vie, à la force de ses poings.

Théâtre, hip-hop, et musique éléctro

Cie Caliband ThéâtreA partir de 12 ans

IO GAZETTE : « Un spectacle de haut vol et d’une grande intelligence. [...] Mathieu Létuvé et son équipe ont su admirablement tirer profit de la rencontre entre l’art noble et l’art du spectacle. »

Danse contemporaine/hip hop

La compagnie Dyptik s’interroge sur la révolte, sur les révoltes, qui marquent notre époque de façon vive et parfois violente.

Le spectacle. Mettre le doigt dans l’engrenage : s’aventurer dans une situation dont on ne pourra plus sortir.

Trouver une place, aussi fragile soit-elle. Se battre. Eux, ils croient en un meilleur. Eux s’engagent. Envers et contre tous. Contre tout.
À bout de bras. Ils se battent. À bout de force, ils construisent. Ils fondent le nouveau. Pour eux. Pour exister. Pris dans l’engrenage, ils se confondent. Se fondent dans la masse. À nouveau.

Pièce chorégraphique pour 7 danseurs

Cie DyptikTout public/familial/scolaire

Hip-hop ? Pas seulement...

Danses, acrobaties et mimes se mêlent, avec humour et dérision, dans un rythme alternant force et légèreté, douceur et brutalité ; le tout intimement lié par la musique.

Le spectacle. Autour d'un comptoir des années 1960 dans un univers proche des clubs de jazz new-yorkais, six personnages évoluent entre un phonographe, quelques vinyles et un transistor.

Pièce chorégraphique pour 6 danseurs

Cie PyramidTout public/familial/scolaire

Télérama - TT : « Hip-hop ? Pas seulement : charleston, calypso, tango et jusqu’à l’électro, l’immense fond des styles musicaux du XXe siècle a droit de cité au fil de multiples saynettes enlevées. »

5 danseurs et 351 livres

Un hommage au livre, objet qui devient le fil conducteur d'un ballet pour cinq danseurs en soif d’apprendre...

Le spectacle. Au fil de la pièce, cinq protagonistes vont se rencontrer, se confronter et s'interroger sur la place du livre dans leur quotidien, pour donner force à un message où s'associent virtuosité, esthétisme et intéraction entre corps et décors.

Pièce chorégraphique pour 5 danseurs

Cie PyramidTout public/familial/scolaire

SUD OUEST : « Une gestuelle acrobatique intelligemment élaborée pour donner force à un message culturel où s'associent esthétisme et beauté plastique. »