Familial

Théâtre gestuel

C’est la guerre ! Deux soldats sont catapultés en pleine jungle.

Le spectacle. Plongés dans un univers modelé par les sons et la vidéo, ces deux personnages (qui ont parfois du mal à se comprendre) nous entraînent dans un périple inspiré des grands classiques du cinéma américain.

Théâtre gestuel

Cie DiscrèteA partir de 7 ans

LA TERRASSE : « L univers sonore et musical inventé par Jules Jacquet, les suggestives lumières de Victor Badin et le bel univers vidéo imaginé par Adrien Fournier offrent un très joli terrain d expression aux deux interprètes qui font feu et bois de toute flèche en alliant mime et beatbox. »

Théâtre gestuel

Deux astronautes en mission de routine dans l’espace détruisent (sans le faire exprès) la planète Terre. Ils se retrouvent seuls avec l'inconnu comme unique horizon.

Le spectacle. Plongés dans un univers modelé par les sons et la vidéo, ces deux personnages (qui ont parfois du mal à se comprendre) nous entraînent dans un périple inspiré des grands classiques du cinéma américain.

Théâtre gestuel

Cie DiscrèteA partir de 7 ans

Théâtre gestuel / Cirque

Avec une écriture chorégraphique millimétrée, le burlesque et l'absurde dominent ce spectacle sans paroles, où danse, cirque et théâtre gestuel s’entremêlent, sur le thème de la solitude.

Le spectacle. À travers une douzaine de tableaux qui nous emmènent dans la cabine passagers, le poste de pilotage ou le hall d’aéroport, la scénographie singulière de Jetlag relève le défi de marier le comique de situation au destin d’un personnage à rebours sur le reste du monde.

Voyage émotionnel en décalage...

Cie ChaliwatéTout public/familial/scolaire

Stradda : « Le jeu avec d’incroyables pièces d’avion est surréaliste jusqu’au sauvetage par parachute. Mais le plus saisissant est cette manière silencieuse de bouger, de se porter, de se comporter qui est unique à ce duo et ce solitaire. »

Un polar déjanté

Une adaptation qui plonge le spectateur dans les affres d'un récit initiatique à la croisée des genres : du film de science-fiction aux rêveries brumeuses et électriques des films noirs.

Le spectacle. On retrouve le corps inanimé d'un pantin : Pinocchio.

Dans ce monde interlope où se dessinent manipulations et illusions, l'inspecteur chargé de l'enquête est alors emmené de secrets en secrets, du machiavélique au burlesque.

Conte moderne

Caliband Théâtrejeune public/familial/
scolaire
A partir de 8 ans

Vivantmag : « L'ensemble est très surprenant et très novateur. »

Molière en rue

Mais qui va jouer Harpagon, Cléante, Élise et Marianne... ? Ici, il n'y a plus d'âge ni de genre, les comédiens connaissent tous les rôles... C'est au public de décider.

La pièce. A travers l’œuvre bien connue de Molière, Le Collectif du Prélude questionne avec humour et sans détours l'avarice dans la société d'aujourd'hui.

Théâtre de rue
(en salle, nous consulter)

Collectif du PréludeTout public

France Bleu : « Une adaptation de Molière comme vous ne l’avez surement jamais vue. »

Molière en rue

Après deux ans de joyeuse lutte contre l’avarice, le Collectif du Prélude s’attaque à DOM JUAN. Ici un nouveau rôle vous attend. Qui manipulera qui ?

La pièce. C’est l’histoire de Dom Juan, l’agitateur public, Sganarelle, le valet apeuré et Elvire la femme révoltée. Cette adaptation peu classique de la pièce de Molière est une succession déconcertante et réjouissante de bouleversements.

Théâtre de rue

Collectif du PréludeTout public

La Montagne : « Des acteurs talentueux au service d’un immense auteur. [...] L’immense talent des comédiens emporte le public dans un tourbillon de rire et d’interrogations. »

Comédie de rue Circo Burlesque

Raymonde et Marcel sont sur leur 31, les chromes de leur Fiat 500 viennent d'être époussetés et Kiki, le chien empaillé, est coiffé et toiletté. Mais le voyage de noces de nos deux tourtereaux semble bien mis à rude épreuve...

Le spectacle. Voilà à peine Raymonde et Marcel partis que la Fiat 500 tombe en panne... Ils sont alors loin de se douter que leur voyage de noces va se transformer en un véritable parcours initiatique...

Comédie burlesque de rue, en fixe ou en déambulation

Les Bleus de TravailTout public

Var Matin : « Un spectacle drôle et déjanté. Pendant plus d'une heure, les rires ont fusé devant ces facéties d'une originalité et d'une diversité détonantes. »