Spectacle de rue

Hip-hop ? Pas seulement...

Danses, acrobaties et mimes se mêlent, avec humour et dérision, dans un rythme alternant force et légèreté, douceur et brutalité ; le tout intimement lié par la musique.

Le spectacle. Autour d'un comptoir des années 1960 dans un univers proche des clubs de jazz new-yorkais, cinq personnages évoluent entre un phonographe, quelques vinyles et un transistor.

Pièce chorégraphique pour 5 danseurs

Cie PyramidTout public/familial/scolaire

Télérama - TT : « Hip-hop ? Pas seulement : charleston, calypso, tango et jusqu’à l’électro, l’immense fond des styles musicaux du XXe siècle a droit de cité au fil de multiples saynettes enlevées. »

Spectacle de rue pour une route

Route 1 parle de brûlure, celle de la petite fille au napalm, celle de n’importe quel intime à vif. Route 1 parle de révolte, de détermination, d’inquiétude, d’hésitation et de tendresse.

La pièce. Des jeunes gens marchent vers la perte de leurs illusions et découvrent à chaque pas un peu plus de l’atroce vérité de la guerre, du feu et de leur histoire. Les yeux vers le lointain, cinq personnages avancent. Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Eux-mêmes ne le savent pas. Jeunes et déterminés, remplis d’espoir, ils marchent.

Théâtre de rue

Le Collectif du PréludeTout public

Molière en rue

Mais qui va jouer Harpagon, Cléante, Élise et Marianne... ? Ici, il n'y a plus d'âge ni de genre, les comédiens connaissent tous les rôles... C'est au public de décider.

La pièce. A travers l’œuvre bien connue de Molière, Le Collectif du Prélude questionne avec humour et sans détours l'avarice dans la société d'aujourd'hui.

Théâtre de rue
(en salle, nous consulter)

Le Collectif du PréludeTout public

France Bleu : « Une adaptation de Molière comme vous ne l’avez surement jamais vue. »

Molière en rue

Après deux ans de joyeuse lutte contre l’avarice, le Collectif du Prélude s’attaque à DOM JUAN. Ici un nouveau rôle vous attend. Qui manipulera qui ?

La pièce. C’est l’histoire de Dom Juan, l’agitateur public, Sganarelle, le valet apeuré et Elvire la femme révoltée. Cette adaptation peu classique de la pièce de Molière est une succession déconcertante et réjouissante de bouleversements.

Théâtre de rue

Le Collectif du PréludeTout public

La Montagne : « Des acteurs talentueux au service d’un immense auteur. [...] L’immense talent des comédiens emporte le public dans un tourbillon de rire et d’interrogations. »

Comédie de rue Circo Burlesque

Raymonde et Marcel sont sur leur 31, les chromes de leur Fiat 500 viennent d'être époussetés et Kiki, le chien empaillé, est coiffé et toiletté. Mais le voyage de noces de nos deux tourtereaux semble bien mis à rude épreuve...

Le spectacle. Voilà à peine Raymonde et Marcel partis que la Fiat 500 tombe en panne... Ils sont alors loin de se douter que leur voyage de noces va se transformer en un véritable parcours initiatique...

Comédie burlesque de rue, en fixe ou en déambulation

Cie Les Bleus de TravailTout public

Var Matin : « Un spectacle drôle et déjanté. Pendant plus d'une heure, les rires ont fusé devant ces facéties d'une originalité et d'une diversité détonantes. »

Poésie aquatique

Autour d'un kiosque-bassin, se crée un spectacle intime dans un univers onirique et clownesque. L'imaginaire prend possession de la scène, l'eau devient un miroir, le reflet d'un ailleurs insoupçonné.

Le spectacle. Deux musiciens viennent donner leur concert dans un kiosque à musique. Sur place, ils découvrent qu'il y a de l'eau, 30 cm, presque rien et pourtant...

Cirque, musique et poésie

Cie BarolosoloTout public/familial/scolaire

Télérama - TTT : « Une performance séduisante et troublante. Avec des images poétiques, inattendues et fragiles. »